Bayonne 1/09/2013: Le "roman" de deux "Campos"

 

 

Les arènes de Bayonne fermaient leurs portes ce dimanche 1er septembre. Deux spectacles étaient prévus; commençons par la novillada matinale.

6 exemplaires de Bañuelos, justes de présentation pour ROMAN, T. CAMPOS et le mexicain BRANDON CAMPOS.

LE COMPTE RENDU "BRUT" EST LE SUIVANT: Román (oreille, silence), T. Campos (vuelta, 1 oreille) et B. Campos (vuelta, oreille).

Les six novillos de Bañuelos sont sortis bien dans le type de la "casa", mais légers (moyenne de 400 kg ?), le cinquième étant le mieux présenté au niveau du "tamaño". Pour les autres, toutes les armures étaient "cornicortas" et "brochas", mis à part le deuxième "playero" qui n'atteignait certainement pas les 400kg.

Rajoutez à celà une homogénéité dans le comportement: distraídos, tardos et avec peu de passes, on peut donc remercier allègrement la "terna" de novilleros présents ce matin. On retiendra de belles attitudes du mexicain Brandon Campos, la volonté au premier de Román qui ne sut se tirer d'affaire face à son second et le Pundonor et "l'aguante" de Tomas Cámpos qui devant un second novillo tardo, cherchant l'homme plutôt que la flanelle, fut techniquement à la hauteur et d'un courage sans faille. Son succès à Valencia en début de saison n'était pas un accident. A suivre...Sortie à hombros donc du Novillero accompagné (c'est une des énigmes de la matinée) du mayoral des Bañuelos.

 

*Les photos signées sont disponibles avec d'autres sur le journal:  torobravo.fr