Prix ACTF à Patrick Laugier (meilleure novillada 2013)

11/09/2014 20:47

Arles. Le prix de la meilleure novillada 2013 remis à Patrick Laugier.

L'Association des Critiques Taurins de France (ACTF), section sud-est, a profité du Salon du Toro arlésien pour remettre le prix de la meilleure novillada lidiée en 2013 à Patrick Laugier et ses filles.

C'est sur le stand de la région PACA que Patrick Colléoni (Président sud-est de l'ACTF) et deux des membres, Jacky Boyer et Christian Sieuzac, ont accueilli les ganaderos pour leur remettre cette distinction qui, on l'espère pour la famille Laugier, ne sera pas la dernière.

Rappelons que le lot de novillos, composé de quatre Dos Hermanas et deux Piedras Rojas, a été combattu le 6 septembre 2013 dans le ruedo arlésien par une terna formée par

Francisco José Espada, César Valencia et Lilian Ferrani qui coupèrent respectivement deux, une et une oreilles, deux des utreros étant quant à eux honorés de la vuelta al ruedo.

Les autres prix décernés pour la temporada 2013 ont été décernés à Dolores Aguirre (meilleur lot de toros pour sa corrida de Saint Martin de Crau), à Juan Bautista (meilleur matador) et Vicente Soler (meilleur novillero).

Le Prix Nimeño II récompensant un geste taurin particulier sera remis lors du prochain festival à Serge Reder, maire de Rodilhan, pour son appui à la Fiesta.

(Photo : André Clavel).

ACTF. Laugier 2013