ARCHIVE: GALERIA FOTOS ABAJO.

 

 

      BAYONNE : LE 9/08/2009 : "A CUERPO LIMPIO"

 

Pour cette année 2009. Le "gros coup" des arènes Bayonnaises la Feria d'août  était la venue del fenómeno JOSE TOMAS le 8 août. C'est EL FUNDI que l'on retiendra pourtant, volant la vedette au torero des toreros en s'adjugeant 3 oreilles et une rouste doblée d'une cornada face au 4ém exemplaire d'El Pilar.

 

Il était évidant qu'en ce dimanche 9 août le cartel concocté par l'organisation Bayonnaise qui entre paranthèses ne manquait pas de relief: les fauves de Zahariche, La chance pour le public (comme pour le torero) de voir EL FUNDI. Le cartel était composé donc du Fundi, Javier Valverde et David Mora. Il est à noter que la présidence ne fût malheureusement pas au rendez vous. Javier Valverde coupe une oreille, David Mora souffra devant un "lote de desecho".

 

Un des hommes de la tarde fût une fois de plus devant cet élevage:  José Pedro Prados "El Fundi".

(Clik sur photo pour lire la chronique: "EL FUNDI, LA BRAVOURE EN LETTRES DE NOBLESSE")

 

 

Ce belluaire, ce gladiateur  voulut comme à son habitude faire honneur à sa légende. Il est à noter qu'en plus de "toucher " le lôt le plus compliqué, la veille le torero de Fuenlabrada évita le drâme de peu. En grand matador qu'il est, en entrant a matar il fût méchament pris par le bicho.

Soulevé comme un pantin désarticulé, puis repris et sol et trainé sur le sable, il s'en sort avec un puntazo et de multiples contusions au visage et sur tout le corps. Le soir même, personne n'aurait parié sur sa présence le lendemain face aux Miuras.

Non seulement il se présenta tuméfié, mais le port altier comme à son habitude (cf photo).

En sus, malgré avoir hérité du lot le plus compliqué, il n’a une fois de plus pas déçu malgré les difficultés rencontrées lors de son premier combat.

A son second, aprés une faena "de lidia",  il eut malheureusement beaucoup de problèmes lors de l’estocade demi-épée, (quelle ironie lorsque l'on pense que 24 heures avant, il manquait perdre la vie aprés un estoconazo légendaire):  L'énorme voltereta subie la veille, se rapelle à ses mauvais souvenirs, le Madrilène manquant de force au descabello.  Mais le public qui sait reconnaitre les grands ne lui en tiendra pas rigueur. et Au final il sortit sous les applaudissements nourris dus au rang des toreros qui auront marqué l'Histoire de la tauromachie. 

P.S: Ce n'est pas un hasard s'il est aujourd'hui Directeur de l'Ecole Taurine de Madrid.

 

Revenons en image sur cette tarde, trop vite oubliée.